Avant et après l'accouchement
Le corps de la femme enceinte change pour s'adapter. Le dos se cambre.
Le bassin, le coccyx se positionnent différemment, le diaphragme peut bouger... ce qui risque d'entrainer des douleurs.
L'ostéopathe rééquilibre les organes, les vertèbres, les articulations de la femme enceinte pour qu'elle retrouve une mobilité qui atténue les douleurs, améliore la circulation, diminue les troubles digestifs et le stress, ce qui favorise un bon accouchement.
Après l'accouchement, et avant la rééducation du périnée, l'ostéopathe intervient sur le bassin, repositionne, rééquilibre, en sorte que la femme se sente mieux dans son corps. Ces améliorations structurelles aident à mieux vivre cette période dans la sérénité.
Suivi ostéopathique de la future maman, sans conséquence sur la santé du bébé, consultation post-partum de la jeune maman, apportent un bénéfice physique et psychologique.
Nouveau-né
N'hésitez pas à consulter pour un nouveau-né ou un enfant.
L'ostéopathie pédiatrique par des manipulations très douces aide l'enfant à grandir. La naissance est un traumatisme : prématurité, césarienne, siège, forceps, accouchement très long... ou même un accouchcement qui se passe bien.
Les premiers mois sont déterminants.
Les parents d'un nouveau-né consultent l'ostéopathe pour de nombreuses raisons :
- crâne déformé, torticolis
- pleurs sans raison apparente
- troubles de la digestion, coliques, difficultés de succion
- troubles du sommeil
- otites et troubles ORL
Votre ostéopathe a reçu une formation spécialisée qui lui permet de traiter l'enfant par des manipulations précises et douces pratiquées au moment où elles permettront d'obtenir les meilleurs résultats.